Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices d'Alliant Energy au deuxième trimestre augmentent grâce à la chaleur estivale qui stimule la consommation d'électricité
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 00:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine Alliant Energy

LNT.O a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à une forte demande d'électricité dans un contexte de températures plus chaudes.

Les températures plus chaudes entre avril et juin ont fait augmenter l'utilisation d'appareils de refroidissement tels que les climatiseurs et les réfrigérateurs, ce qui a stimulé la demande d'électricité pour les services publics tels qu'Alliant.

La société basée à Madison, dans le Wisconsin, a déclaré que les degrés-jours de chauffage - une mesure des besoins en énergie pour le chauffage des locaux - ont augmenté dans ses zones de service de l'Iowa et du Wisconsin.

Le chiffre d'affaires de l'activité électricité a atteint 851 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 789 millions de dollars un an plus tôt. Le chiffre d'affaires du segment gaz a augmenté de 10 %.

Alliant fournit de l'électricité à environ 1 million de clients et du gaz naturel à 427 000 clients dans les deux États.

La baisse des dépenses d'exploitation a également aidé l'entreprise, les coûts ayant diminué de plus de 3 % pour atteindre 738 millions de dollars.

La société a déclaré que son bénéfice net, attributable aux actionnaires, a augmenté pour atteindre 174 millions de dollars, soit 68 cents par action, au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 87 millions de dollars, soit 34 cents par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

67,3400 USD NASDAQ +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 05:21 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...